La cérémonie du 11 novembre
Confinement et règles sanitaires obligent, c’est en petit comité, et sous un soleil radieux, que la cérémonie commémorant l’armistice de la pre-mière guerre mondiale s’est tenue sur la place du monument aux morts le mercredi 11 no-vembre 2020. En présence d’anciens combat-tants et de quelques élus, M. Marcel Rapion, Président de l’Amicale des Anciens combat-tants, a, entre autres, rappelé que 44 habitants de la commune avaient été tués durant la Grande Guerre, et 3 pendant la deuxième guerre mondiale.
En hommage aux soldats morts en 2020 sur les différents théâtres d’opérations extérieures, Mme Céline Driessen, Adjointe au Maire, a énoncé les noms et grades des soldats français disparus.
En l’honneur de ces hommes et de ces femmes morts pour défendre notre pays et ses valeurs, une minute de silence a été observée.
Après avoir déposé une gerbe au pied du monument aux morts, M. le Maire, Michaël Canit, a lu un texte de Mme la Secré-taire d’Etat aux anciens combattants, venant ainsi clôturer cette cérémonie.